Les diagnostics immobiliers

A quoi sert un diagnostiqueur immobilier ?

C’est un expert qui a pour principale mission de voir et corriger les faiblesses d’une habitation après sa finition. Ainsi, les amiantes, plombs et autres métaux lourds qui sont nuisibles à la santé se trouvent contrôlés. Primordial dans un acte de vente, c’est un dispositif visant à fournir une habitation saine sans aucun risque pour les particuliers, futur propriétaire ou locataires.

Les éléments à diagnostiquer

Il existe plusieurs éléments, plus important les uns que les autres en ce qui concerne le diagnostic immobilier. En premier lieu, il y a les métaux lourds, dont amiantes et plombs, qui font partie des diagnostics obligatoires. En plus de cela, plusieurs autres éléments d’une habitation son à diagnostiquer obligatoirement, dont la conformité piscine, diagnostique assainissement et écologique, DPE, ERNT et électrique. Sans oublier les diagnostics en matière de gaz et incendie afin de les prévenir, ainsi que d’autres diagnostics reliés aux métaux.

Diagnostics immobiliers : obligatoire

Le diagnostic immobilier est obligatoire avant toutes les transactions immobilières. Il doit être effectué par des techniciens expérimentés, afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Ainsi, cette obligation porte avant toute vente et location des appartements, non seulement sur la sécurité des personnes, mais aussi sur l’environnement et l’état général du bien immobilier. C’est pour cette raison que le-diagnostic-immobilier existe afin de vous apporter le résultat des constats, mais aussi aux règlements et modifications à opérer sur votre maison. N’hésitez plus, faites-nous signe et on vous apportera toutes les solutions adéquates à vos soucis. Pour avoir le diagnostic adéquat et à jour, consultez nos experts et faites vos diagnostics simultanément pour pouvoir en tirer les avantages.

État des risques et pollutions : les nouveaux enjeux
Qui peut faire un diagnostic d’assainissement ?

Plan du site